01.

Test microbiologique lors de la fabrication :

Chaque lot est testé afin de contrôler que les produits lors de leur fabrication n’ont pas été contaminés par des agents infectieux comme différentes bactéries et champignons.

NB : Ces tests sont toujours réalisés par un laboratoire indépendant assurant l’objectivité des résultats.

Exemple de résultat de test microbiologique :

02.

Challenge test :

Le challenge-test consiste à inclure volontairement des bactéries et des champignons dans un produit qui n’en contient pas. Il s’agit là d’observer ce qu’il va se passer avec ces agents infectieux à l’intérieur du produit contaminé.

Trois évolutions sont possibles :

1 : les agents infectieux se développent ; le challenge test est négatif ; le produit est dangereux.

2 : les agents infectieux restent dans les mêmes proportions et quantités ; le  challenge test est encore négatifs ; le produit est dangereux.

3 : les quantités de bactéries et de champignons décroissent ; le challenge test est positif ; le produit peut être utilisé sans aucun danger.

NB : Ces tests sont toujours réalisés par un laboratoire indépendant assurant l’objectivité des résultats.

03.

Test de stabilité et de conservation

Le test de stabilité permet de savoir combien de temps vous pouvez conserver le produit Frey chez vous sans qu’il ne perde ses vertus initiales.

Ce test permet aussi de savoir s’il n’y a pas d’incompatibilité entre le produit et son emballage (migration, perméabilité, etc.)

Ce test consiste à placer les produits dans leur emballage au sein d’une étuve à une température de 45 degrés pendant 3 mois.
Chaque 10 jours les produits sont contrôlés afin de déterminer s’il y a changement de la nature des produits testés.