lionel-courtot-968x1024

Peau et santé sont étroitement liées

La nature possède des remèdes étonnants qu’il faut apprendre à connaitre. C’est un monde de soin merveilleux qui ne dévoile pas facilement ses secrets.

Mon parcours : 20 ans de recherches et d’applications dans le monde de la santé humaine et de la santé animale m’ont fait découvrir l’immense affinité, pour ne pas dire l’amour qui existe entre le monde végétal et le monde de la santé !

Au sein de Loën Laboratories que j’ai fondé,  j’ai développé des gammes de produits naturels s’adressant à la santé humaine et également à la santé animale.

Ingrédients vivants

Pour ces compléments alimentaires j’ai toujours préféré utiliser des plantes médicinales fraiches afin d’en conserver l’énergie des ingrédients vivants. La base de mes formulations a toujours été de construire un produit en privilégiant l’action synergique de plusieurs plantes et d’huiles essentielles bio : l’action du tout étant bien supérieure à celle de la somme des composants.

C’est cette conception de synergie même qui a fait que les produits de la gamme humaine, produits  que j’ai d’ailleurs pu breveter pour leur aspect unique, ont emporté un vif succès auprès des médecins dans l’accompagnement thérapeutique de leurs patients, souffrant d’infections lourdes comme la maladie de Lyme (produit Immun B) mais également de toxémie importante (produit Detox Flash).

Si les plantes possèdent  d’excellentes vertus médicinales, j’ai toujours pu constater que les résultats majeurs obtenus lors de l’utilisations de thérapeutiques naturelles comme la phytothérapie et l’aromathérapie, se faisaient toujours lorsque l’on s’adressait au système immunitaire du patient que celui ci soit humain ou animal.

Et sachant que le plus grand appareil de notre système immunitaire est la peau, il m’est apparu comme une évidence que les solutions thérapeutiques de demain et notamment celles de prévention de notre santé, passeraient par le maintien de notre système immunitaire cutané et dans l’utilisation de produits naturels s’appliquant par voie externe.

Mais avant de parler de nouvelles thérapeutiques, il est logique de comprendre que notre santé s’est très certainement dégradée à force d’utilisation de  produits d’hygiène nous semblant anodins, mais qui dans les faits sont loin de proposer une innocuité partielle ou totale.

Je tiens à remercier le Docteur Béatrice Milbert qui m’a accompagné dans la recherche et la création de cette nouvelle gamme de produits frey cosmetics.

Lionel Courtot

Fondateur de Loën Laboratoire

Fondateur de Frey Cosmetics